Autour du lac de Serre-Ponçon
Quelques sites à visiter proches du gîte sont cités ici (du plus près au plus loin), mais ce ne sont pas les seuls !
Plage de Bois Vieux
un chêne suspendu se situe dans une petite crique dont l’accès se fait par le lac uniquement.
Demoiselles coiffées
Plusieurs sites permettent de contempler les demoiselles coiffées, ces oeuvres d’art géologiques que la nature a modelés au fil du temps : Au dessus du village de Théus , ou encore à Pontis (proche de savines le lac) mais aussi à moins de 2 kms du Gîtes Morgon et Colombis ! Demandez nous !
Panorama depuis le mont Colombis
Si vous êtes allé voir les demoiselles coifées de Théus, continuer votre route jusqu’à la table d’orientation du mont Colombis. Perché à 1700 m, vous pourrez admirer le lac de Serre-Ponçon, les aiguilles de Chabrières, Le Morgon, Dormillouse, la vallée de L’Ubaye et j’en passe ! la vue est presque à 360° (et oui, on ne contemplera pas les antennes ! )
Chapelle Saint Michel
Cette chapelle, que tout le monde connaît, est parfois accessible à pied lorsque le niveau de l’eau est bas (printemps). L’été, il faudra louer un bateau. Ne compter pas la visiter car ses portes sont murées.
Le lac de St Apollinaire
Lac naturel qui invite à la baignade, la pêche entouré de pins depuis lequel la vue sur le lac de Serre-Ponçon et le massif du Morgon est immanquable.
Aiguilles de Chabrières
Cette randonnée, au départ de la station de Réallon, vous permet rapidement de contempler le lac de Serre-Ponçon depuis les crêtes. Une table d’orientation est à votre disposition pour repérer les sommets environnants lorsque vous arrivez en dessous des aiguilles.
marmite des Géants
Au départ du hameau des Gourniers (village de Réallon), prenez le sentier de découverte. Elle sera indiquée. Vous pourrez ensuite continuer votre randonnée le long du torrent pour vous rendre à la cabane du pré d’Antoni.
Cirque du Morgon
Ce cirque est très fréquenté l’été et son parking est payant mais la vue est imprenable. Un incontournable de la région.
Le lac de Siguret
Un peu plus loin du gîte (compter une heure de route). Ce lac glaciaire est accessible en voiture et offre un panorama grandiose sur le mont Guillaume et la Tête de l’Hivernet.
Tunnel du Parpaillon
A plus de 2600m d’altitude, ce tunnel fait parti d’une route départementale !!! L’accès est donc possible en 4x4, quad mais aussi à pied bien entendu... Attention, il n’est pas rare d’avoir encore de la glace au sol début juillet.